Quel forfait mobile choisir pour les alarmes et transmetteurs GSM ?
Certains équipements ou système d’alarmes sont équipés d’un transmetteur GSM, ils peuvent vous permettre de recevoir vos événements de différentes façons.
Selon les alarmes, les alertes peuvent être :
– De la voix : l’alarme vous appelle
– Du texte et image, via SMS/MMS : vous recevez simplement un texto
– Des données « Data » : Du texte, des photos, des vidéos sont envoyés sur votre téléphone via mail ou push.
Tous ces petits plus vous obligent à choisir un abonnement GSM en fonction de votre utilisation, et cela représente un coût non négligeable.
Évidement, la première question à se poser et la qualité de la réception de l’opérateur qu’on souhaite choisir. La meilleure façon est d’essayer directement en positionnant votre mobile à l’endroit ou vous souhaitez installer le transmetteur de GSM de votre alarme.
Nous préconisons les opérateurs historiques, avec une petite préférence pour Orange et sa stabilité de réseau.
Niveau coût et pour une utilisation SMS, un forfait FREE Mobile à 2€/mois convient parfaitement. Attention il n’est pas compatible avec une transmission en télésurveillance ou en vocal.
Pour le cas d’une alarme mobile, nous ne saurons vous conseiller d’utiliser en priorité Orange, qui possède la meilleure couverture nationale. Il existe également des centrales d’alarme ou transmetteur GSM avec la possibilité de mettre deux cartes sims de deux opérateurs différents, ce qui vous permet d’améliorer encore plus votre réception pour encore plus de sérénité.
Il peut également avoir un petit imprévu sur certaines cartes sims, en effet il y a deux groupes de carte sim sur le marché, des 3,3 Volts et des 5 Volts et, certaines ne sont pas toujours compatibles avec tous les transmetteurs ou alarmes GSM.
L’idéal afin de s’assurer de la comptabilité et de demander à votre installateur ou d’essayer avant.